Notre librairie est ouverte du mardi au samedi de 10h à 18h30 en continu.
 

Série « Nos éditeurs français ont du talent »

Arpèges a à cœur de mettre en lumière des éditeurs français indépendants, qui luttent eux aussi pour se faire une place sur le marché de la partition. Ces éditeurs sont précieux car c’est grâce à eux que nos compositeurs contemporains sont publiés et que leur musique est jouée.
Nous nous efforçons, en tant que librairie, de diffuser le plus possible ces partitions afin d’encourager les éditeurs français à continuer leur travail essentiel pour le monde de la musique. Et surtout pour soutenir les compositeurs français en les aidant à vivre de leur métier.

Les éditeurs français sont représentés par La Chambre Syndicale des Editeurs de Musique de France (http://www.cemf.fr/) :
"[...] Une maison d’édition musicale est une entreprise culturelle qui, non seulement édite et diffuse des œuvres de compositeurs, mais aussi protège celles-ci pendant leur période de protection dans le cadre du Code de la Propriété Intellectuelle.
Le parcours de chaque œuvre ou ouvrage est ponctué de deux phases principales pour l’éditeur. La 1ère phase est celle de la publication de l’œuvre par tous les moyens techniques actuels. La reproduction de celle-ci est effectuée presque essentiellement sur support papier mais une évolution est en train de voir le jour avec la diffusion de l’œuvre par téléchargement. La 2e phase, la plus longue, est la révélation de l’œuvre au public avec les différents moyens de promotion actuels.
Pour les ouvrages d’enseignement, la promotion se réalise auprès des établissements d’enseignement, des enseignants eux-mêmes, et du grand public. Pour les œuvres de concert et d’orchestre, la promotion est faite notamment auprès des concertistes, des chefs d’orchestre, des directeurs artistiques et des programmateurs de festivals.
L’ensemble de cette action de publication et de promotion met ainsi l’éditeur en relation avec l’ensemble des acteurs de la vie musicale de tous les pays.
A contre-courant de la vie actuelle, d’internet et de son instantanéité, du tout immédiat, l’action de l’éditeur de musique classique s’inscrit dans le temps et la durée."